L’Unité de Pressage de Sucre en cube type DM-OP12 entièrement automatique est monté sur un même châssis en compact ensemble avec le mixeur, l’appareil de dosage d’eau, le plateau, le tambour de pression ainsi que le réducteur principal. Le tambour de pression, le plateau et l’automatisation du soufflet de presse sont entrainés par le moteur unique sur le réducteur principal.
SILO DE CHARGEMENT DE SUCRE EN CUBE ET SPIRALE DE TRANSPORT: Cette unité est constituée d’une spirale fixe à angle montée sur 1 silo. Le sucre en poudre versé dans le silo est transporté, en quantité choisie, vers le mélangeur humidificateur à l’aide de la spirale. La détermination de la quantité et du minutage est effectuée automatiquement par les cellules photoélectriques situées sur le mélangeur. Elle est fabriquée entièrement en acier inoxydable. Les dimensions des spirales varient selon le tonnage de la machine.
MÉLANGEUR HUMIDIFICATEUR : Il est fabriqué entièrement en acier inoxydable. Il entre automatiquement dans le circuit et accomplit l’opération d’humidification au taux souhaité du sucre en poudre grâce aux ailettes situées sur son châssis et du sucre en cristaux grâce à la pompe de dosage située également sur son châssis, en utilisant de l’eau filtrée (selon l’état du sucre en cristaux une humidité de pressage d’un taux moyen de 1 – 2 % est assurée.)
TAMBOUR DE PRESSAGE : Le sucre en poudre humidifié est transmis à partir du mélangeur. Le tambour de pression effectue l’opération de pressage du sucre à l’aide des moules dont il dispose en réglant le grammage volumétrique par rotation pour leur donner la forme de cube et il dépose ces sucres en forme de cube en rangs réguliers sur la bande de séchage. Cette unité permet de régler les dimensions et le grammage de 8 unités de sucre en cube. ) L’ensemble des parois de cette unité qui entrent en contact avec le sucre sont constituées de matériaux en acier inoxydable, en bronze et en matière de plastique aptes au contact alimentaire.
UNITÉ DE SÉCHAGE ET DE REFROIDISSEMENT : Cette unité est chargée de transporter les sucres en morceaux en forme de cubes par la bande en treillis inoxydable. Les morceaux en forme de cubes passent d’abord par les fours de séchage où ils sont séchés à l’aide des résistances en céramique infrarouge pour ensuite les faire passer par l’unité de refroidissement afin de réduire leur température au niveau de température de mise sous emballage des sucres en cube et finalement les transporter au robot de remplissage pour procéder à leur emballage.
Capacité: 12.500 / boîtes/jour
Les moules sont en AIS 304 inoxydable: 18 Unités
Les mâles : 14 étain bronze: 240 "
Les fixations en AIS 304 inoxydable: 16 "
Les pieds AIS 304 inoxydable: 2 "
L’étoile 14 étain bronze: 2 "
Les Plateau en aluminium européen 1 "
Le convoyeur est un tunnel de séchage fabriqué spécialement par Orse Makine + un tunnel de séchage propre seulement à Orse Makine dont la cabine de refroidissement est conçue avec des résistances infrarouges et de bande en fil métallique style treillis.
Dimension 40 m. (production sur mesure)
L’ensemble du mélangeur (mixeur) de sucre est en AIS 304 inoxydable.
L’ensemble des réducteurs sont de Yılmaz Redüktör
Note: Notre société se réserve le droit d'apporter des modifications aux spécifications techniques des machines jugées nécessaires et sans préavis.
Origin : Turque